Compétence : Charger
Coût en PA : 4
Type : Combat
Niveau minimum : 5 (achat : 50 PI par niveau)
EFFET :

Charger permet de se déplacer et frapper dans un même tour pour un coup en PA identique à une attaque traditionnelle.

L'attaque est réalisée sur les bases suivantes:

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Dé d'Attaque + BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.
La Distance maximale qu'un Trõll peut parcourir pour atteindre sa cible dépend de la somme de (PV actuels / 10 + Dés Régénération) et vaut :
  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ...

La fatigue réduit la portée de la charge de 1 case par 5 points de fatigue. Néanmoins, elle ne peut réduire la portée à moins d'une case.

Charger augmente la fatigue du troll de 5 + (2 * distance de charge).

NB: La charge déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée.

Il est néanmoins impossible d'effectuer une charge si l'on est à terre

DESCRIPTION :
Généralement accompagné d'un "Gotfferdomm" ou d'un "Karamba" crié à plein poumon, la Charge permet de surprendre une proie qui ne s'attendait pas à vous voir arriver ... si vite !